Accueil :: Consommation :: VPC/e-commerce :: Prélèvements après résiliation de contrat !

Prélèvements après résiliation de contrat !

" J'avais un contrat auprès d'un fournisseur d'accès Internet (FAI) depuis deux ans. Peu satisfaite de ses services, j'ai voulu le résilier. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué !

Comme prévu dans le contrat, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier mon abonnement. Cependant, en regardant mes comptes, j'ai remarqué qu'il continuait à prélever le montant de mon abonnement. Après avoir passé des heures à essayer de rester calme avec le service client (surtaxé bien entendu), sans résultat, j'ai envoyé une deuxième lettre recommandée pour le mettre en demeure de cesser les prélèvements et de me rembourser le trop perçu.

Mais les prélèvements ont continué! Je me suis rendue compte que j'avais bien fait de garder des photocopies de tous les courriers que je lui avais adressés ! J'ai appelé ma banque qui m'a dit de lui envoyer une lettre pour demander l'arrêt des prélèvements, en joignant une copie de ma lettre de résiliation. Le prélèvement suivant a ainsi été refusé par la banque.

Mais cela ne me remboursait pas les sommes indûment décomptées ! J'ai fini par porter l'affaire en justice. J'étais déjà très mécontente de leurs services pendant la durée de mon abonnement (" signal télé non disponible " une fois sur deux, connexion Internet aléatoire, ...) et je ne voulais pas les laisser s'en tirer comme ça. Je suis donc allée devant le tribunal de proximité qui, quelques mois plus tard, a condamné le FAI à me rembourser. Il était temps! "

Clémentine, 29 ans, pharmacienne

A lire aussi

Achat frauduleux avec mon numéro de CB

Je n'ai jamais reçu mon achat

J'ai retourné un achat fait sur Internet

Trouvez un avocat près de chez vous :

Toutes les spécialités Consommation / VPC/e-commerce

Contrats

Biens et services

Argent

Posez gratuitement votre question a un avocat

Parole d'expert

Avocat Expert

Maître Dufief

LUTTER CONTRE UNE ATTEINTE A SA REPUTATION SUR INTERNET : MODE D'EMPLOI

Les blogs, forums de discussion et réseaux sociaux, [...]

lire la suite

Témoignage

Temoignez

Vous avez fait appel à la justice et souhaitez partager votre expérience ?